Environ 320 additifs sont autorisés dans l'UE. Vous les connaissez tous? Que mangez-vous si la liste des ingrédients indique E 407? À quoi sert réellement la carraghénine? La substance est-elle également approuvée pour les produits biologiques?
N'achetez pas un livre qui ne sera plus à jour demain. Cette application vous propose une liste des additifs autorisés et essaie de vous expliquer l'utilisation prévue afin que vous puissiez décider vous-même si vous préférez acheter un produit sans cet additif.
Toutes les données sont chargées via Internet. L'utilisation hors ligne n'est pas possible dans la version gratuite. Sans publicité et avec des informations sur l'approbation Demeter dans la version Pro.
Recherche de numéros E ou de noms de trafic possible. Malheureusement, il est à nouveau autorisé d'utiliser un nom commun dans la liste des ingrédients au lieu du numéro E. En outre, cependant, le nom de la classe doit être indiqué: colorant, conservateur, antioxydant, émulsifiants (stabilisants), épaississants (gélifiants), acidifiants (régulateurs d'acide), agents de séparation (agents d'enrobage, composés d'immersion), exhausteurs de goût (certains arômes ), succédanés du sucre (édulcorants artificiels), substances à d'autres fins technologiques, substances à usage nutritionnel spécial (vitamines, amidons modifiés).
Veuillez envoyer vos suggestions, demandes, etc. à android@codefabrik.de.